vendredi 11 janvier 2008

Ce mal nécessaire.

Tout le monde aimerait vivre parmi des gens bon et honnête, serviable et disponible, à l’écoute et au service du plus grand nombre, etc….
Au lieu de cela nous avons l’abondance dans la méchanceté, le profit, l’utilisation abusive des gens bons et honnêtes, l’écrasement de l’un pour monter sur la tête de l’autre, etc….

Les écritures nous disent, ne t’inquiète pas de l’abondance du mal, car il est nécessaire, mais vous ne le comprenez pas.

En réfléchissant un peu ; on constate que l’optimiste fait marcher le monde même s’il a tord et que le pessimiste freine tout le monde même s’il a raison.
On a besoin de ces tricheurs malhonnêtes qui créent des richesses afin que les autres puissent en vivre.

Des filous au cœur dur et qui ne croient en rien, qui ne font pas de cadeaux, qui utilisent, ou plutôt exploitent la naïveté des gens pour leur seul et unique profit.
En réalité, ils sont bien bêtes, car ils prennent les responsabilités, les risques, le stress, le retour de bâton et comme ils doivent faire travailler les autres, donnent indirectement de leurs richesses et permettent au plus grand nombre de vivre.

Un homme bon et gentil, c’est bien mais peut-il prendre les mêmes risques ? Peut être, mais il ne durera pas car les loups sont très puissamment organisés pour lui subtiliser son travail de gré ou de force.
Lui, trop bon pour aller jusqu’au meurtre, et eux que rien n’arrête, ne respectent aucune règle.

Laissons leurs le pouvoir, ils doivent de toute façon tenir compte des autres pour avancer.

Un loup sans mouton mourra de faim.
Un oiseau sans les restes des autres prédateurs mourra de faim aussi.

Méditez là dessus !