dimanche 25 novembre 2007

La Famille, l'union fait la force.

Encore hier, dans un anniversaire trés entouré, je racontais l'histoire de Jacob quand, sentant sa mort prochaine, il réunit tous ses fils afin de leur donner une leçon de vie.
"Aller tous me chercher un bout de bois chacun et, revenez rapidement".
Les fils, tout en se demandant si leur père ne perdait pas l'esprit, s'exécutèrent et revinrent chacun avec une fine branche d'arbre.
"Donnez-moi vos tiges mes enfants". Il en prit une et la brisa sans explication puis ensuite il prit les autres tiges et les regroupant, il tenta en vain de les briser d'un coup, puis regarda ses enfants et leur parla ainsi;
"Vous voyez mes enfants, c'est comme cela que je voudrais vous voir réuni, aprés ma mort, ainsi personne ne pourra rien contre vous"

Eh oui jusqu'au bout sa sagesse restait intacte, cette petite histoire pour simplement vous dire que la famille il n'y a rien de plus important, restez solidaire, rencontrez-vous souvent, affrontez les difficultés ensemble, car c'est groupés que l'on réussit devant l'adversité.

Le chacun pour soi, et vivement la fuite du cocon familial, c'est pourtant monnaie courante aujourd'hui. Pourquoi autant de solitude, de souffrance, d'échec personnel?
Non! L'être humain n'est pas fait pour vivre seul mais en communauté, encore moins pour les membres d'une même famille.
Quelque soient nos différences, nous sommes complémentaires et c'est là notre force sur terre.