vendredi 9 novembre 2007

Dieu, existe t-il?

Celui qui y croit a toutes les raisons d'y croire.
Celui qui n'y croit pas argumentera de même pour justifier sa position.
Pourtant une sensation profonde nous montre bien qu'il y a quelque chose d'inexplicable dans le chemin de vie de chacun.
Miracle, hasard, destin, enchaînement logique d'évènements organisés sans l'avoir prévu soi même, etc...
Faisons une simple analyse des différentes formes de vie sur terre et sans aller bien loin nous remarquons une organisation parfaite avec une tâche particulière assignée à chacune d'entre elle (l'abeille pour le miel, l'arbre pour l'oxygène, les vers de terre pour permettre à la terre de respirer et donc à nos plantations d'exister, etc...).
Le circuit de l'eau maintenant assimilé par tout le monde, mais par quelle étape ça a commencé?
l'eau s'évapore puis forme des nuages qui se déplacent là où il faut pour retomber sous forme de pluie, et c'est reparti pour un tour.
D'après les écritures le premier homme fût créé d'argile pur, mais si c'est faux alors pourquoi l'analyse ADN de l'argile correspond-elle à celle de l'homme?
Et pourquoi à partir d'un embryon, 1 cellule qui se divise saura après quelques divisions s'orienter pour construire un os, un nez, un oeil enfin toutes ces parties si différentes entre elles pourtant issues d'une unique pièce du puzzle.
Depuis la cartographie de l'ADN, les scientifiques (les plus sages) sont perplexes devant une telle perfection qui ne peut être le fruit du hasard.
Analysons maintenant les dons de certains d'entre nous à faire des rêves prémonitoire ou de lire l'avenir ou de communiquer avec des défunts, etc...
Il y a donc bien un plan que certains arrivent à déchiffrer mais je ne crois pas que l'on puisse prouver à quelqu'un qu'il doive croire en l'invisible, l'inexplicable. Je crois plutôt que l'on a en soi cette lumière et que seuls certaines personnes pourront la contempler, s'il plaît à Dieu.
Un Dieu, un Plan, une Direction, il est certain que l'on avance vers la vérité.
Reste à la science qui ne sait toujours pas expliquer qui de l'oeuf ou de la poule est le point de départ, d'accepter humblement de reconnaître ses limites plutôt que de monter des scénarios invraisemblables qui polluent l'esprit des gens.
Certains scientifiques sont comme le jardinier qui arrose son jardin et voyant des plantes pousser, il croit qu'il possède un quelconque pouvoir sur la terre et que c'est grâce à lui que la plante est apparue (la pluie naturelle fait de même).
Quand à la nature de Dieu, nous n'avons pas été associé au mystère et il nous faudra aller au delà du palpable et du visible en se détachant de nos limitations cartésiennes et logiques. Ce qui malheureusement peut nous mener à des conjectures, des suppositions erronées.
Jugera, ressentira et percevra qui pourra!