samedi 1 décembre 2007

5 fruits & légumes par jour?

Bon cela va de soit, il y a un peu de pub pour pousser à consommer plus, mais ...

Honnêtement, avec nos sandwichs à midi et la mode du hamburger à toutes les sauces, comment peut-on encore se plaindre de grossir et de se sentir mal dans sa peau.

"Le monde moderne", ce monde d'ultras pressés nous oblige à manger vite un repas conçu pour minimiser son temps de fabrication et avec un minimum d'ingrédients pour avoir surtout du goût. Ensuite c'est le Pakaging (l'emballage) qui fera vendre et pas du tout son apport essentiel au bon fonctionnement de notre corps.

Je dois reconnaître qu'ils ont bien réussit leur coup, c'est tellement bon, dans une boîte tellement belle, et dans un cadre tellement agréable (ou dans sa voiture avec le drive, c'est plus rapide).
C'est TELLEMENT suspect tout ça mais on se jette quand même dans la nouveauté.

MAIS ENFIN REVEILLEZ-VOUS,

on se fait servir par des étudiants exploités qui ne connaissent rien à la cuisine, qui assemblent leurs sandwichs selon une procédure pensée et écrite par les maisons mère, le siège social mondial, siège de la recherche du profit et du bon positionnement de la valeur de bourse.

Combien cela apparaît frustrant au plus grand nombre de revenir au pain avec du beurre, au bon petit plat avec une variété suffisante de légume et de viande, et préparé à feu doux et non au micro-onde, à la soupe de légume le soir avant de dormir, à la cuillère de miel pour les petits soucis de santé, etc...

Cela vous donne l'impression de revenir au moyen âge, n'est-ce pas?
ET POURTANT C'EST CELA LA BONNE BOUFFE.

Alors empoisonnez-vous si vous le voulez, mais au moins expliquez à vos enfants dès leur plus jeune âge, ce qu'est la bonne nourriture, il y va de leur santé et donc de leur avenir.
Les fruits et les légumes (non irradiés et non modifié génétiquement) sont naturellement riches en produits essentiels, pas besoin de jouer à l'apprenti sorcier en concevant des produits artificiels en laboratoire qui sortiront en grande série industrielle pour subvenir aux besoins des troupeaux humanoïdes, éléments essentiels de l'enrichissement des gens sans scrupules qui eux mangent autrement.