vendredi 16 novembre 2007

Religions, tous le même fil conducteur

Que l'on soit Juifs, Chrétiens ou Musulmans, on a tous le même Dieu et nos écritures racontent la même histoire avec les mêmes prophètes en traduisant leurs nom pour les adapter.
Ce sont les hommes qui ont placés des barrières infranchissables entre les religions mais les écrits se suivent et se complètent.
Les saintes écritures commencent avec la Torah (exodes, etc...), Le coran reprend les premières religions et indiquent que cela part d'un bon sentiment mais que les hommes ne respectent pas les écrits à la lettre, il y a altération de la source même.
Les musulmans ont pour obligation de croire en tous les livres (même les psaumes de David), et de croire en tous les prophètes sans distinction d'aucune sorte.
D'ailleurs bien avant le Judaïsme et la Chrétienneté, Abraham appelait les croyants du nom de Musulmans (traduction littérale = Ceux qui sont soumis à Dieu) et donc Mohamed (Mal traduit sous le nom de Mahommet) n'a fait que rappeler aux hommes ceux qui a été établit auparavant, et le coran tout entier est commenté comme un DIKR (un rappel) de ce qui fût avant lui.
Ne nous laissons pas abuser par la désinformation volontaire afin de séparer les hommes en clan de tel ou tel religion.
Croire en Dieu, être utile aux autres, transmettre le savoir, respecter les dépôts qui sont confiés, respecter ses parents, protéger le faible du tyran, inculquer une bonne éducation à ses enfants, ETC... Nous avons tous les mêmes concept.
Qui aimerait avoir dans son jardin un seul type de plante, c'est bien la variété qui fait la richesse des couleurs et des coutumes, ne nous arrêtons pas à la simple différence.
Personne n'est supérieur à l'autre, il y a seulement des gens plus instruits et d'autres plus manuel, et c'est ce qui fait marcher le monde, NOS DIFFÉRENCES.