mardi 13 novembre 2007

Regardons nous un peu devant la TV

Assis, penchés en avant, affalés sur le canapé ou complètement couchés, nous avons le regard hagard de temps en temps quelques grimaces et quelques sourires (tout dépends ce que l'on regarde), parfois des crispations, le souffle coupé, sont autant de réactions incontrôlées que nous avons car nous sommes complètement déconnectés de la réalité (ou plutôt connecté au téléviseur).
Les heures passent et notre cerveau enregistre et mémorise tout ce qui passe et repasse, et au bout du compte lorsque l'on éteint enfin le téléviseur, on a ce sentiment de fatigue nerveuse et de douleurs articulaire dues à l'immobilité du corps pendant des heures.
Mais au fait qu'avons nous réalisé pendant ce temps, qu'avons nous fait de si précieux qui pourra nous être utile plus tard?Tellement absorbés nous n'avons même pas réalisé qu'un temps précieux à été perdu et que personne ne sait combien de temps on vivra, alors pourquoi le gâcher ainsi en pure perte.
Tâchons d'être utile à soi même et à tous ceux qui nous entourent, la télé est devenu notre échappatoire, notre refuge à l'ennui.
Internet est une alternative plus intéressante dans le sens ou pendant qu'une vidéo tourne dans le coin de l'écran, on peux apprendre un tas de chose, et joignant l'utile à l'agréable on en sort plus riche et moins passif, car actif dans notre navigation (ne pas abuser non plus).